Comme onze comprend – Janet Evanovich

comme_onze_comprend-Janet_evanovichNouvelle lecture girly ! Étant un peu fatiguée en ce moment j’ai eu envie d’une lecture simple et distrayante. Je suis donc retournée voir Stéphanie Plum. Si vous ne connaissez pas les aventures de cette chasseuse de prime, cette excellente saga est présentée dans mon post sur le tome 10, dix de retrouvé que j’ai lu récemment.

L’idée de départ de ce onzième tome est intéressante : Stéphanie qui ne voit pas où sa vie professionnelle la mène décide de changer de boulot. Cependant, on ne laisse pas si facilement que ça une (très mouvementée) carrière de chasseuse de prime derrière soi. Stéphanie s’est fait de nombreux ennemis et visiblement l’un d’entre eux semble décidé à lui rendre la vie difficile… Donc, bien qu’elle ne traque plus les repris de justices (ou DDC, défauts de comparution), les calamités continuent à se déchaîner autour d’elle. Nombreuses explosions, chutes improbables et situations rocambolesques sont au rendez-vous. Et il n’y a pas que du côté professionnel que Stéphanie ne sait pas où elle va. Côté cœur, elle est aussi en plein doutes sentimentaux…

Ce fut une lecture plaisante : la réorientation professionnelle de Stéphanie apporte un peu de renouvellement tout en préservant le côté déjanté des histoires. C’est une idée judicieuse car après 10 tomes on pourrait se lasser. J’ai aussi trouvé l’intrigue plus travaillée que dans le tome précédent et du coup les tergiversations amoureuses de Stéphanie sont beaucoup mieux passées. Je n’en demandais pas plus, le livre a comblé mes attentes.

Pocket a repris la traduction de la saga après une très longue pause et a donc de la matière en stock. Ils ont enchaîné la parution des tomes 10 et 11 en mars et le tome 12, les douze travaux de Stéphanie vient de sortir début octobre. Je le garde sous le coude pour un futur besoin de lecture détente.

352 pages, Ed. Pocket, Trad. N Ancion et A Demoulin, 2015.

10 réflexions sur “Comme onze comprend – Janet Evanovich

Laisser un commentaire

