Le soleil pointe son nez, c’est l’heure du thé glacé maison

theglace

Rien ne vaut un bon thé glacé maison et il y a certains thés qui s’y prêtent plus que d’autres. Je n’ai pas cédé aux sirènes du marketing sur les thés spéciaux « thé glacés » et je prépare les miens à partir de thé que je bois également chaud. Voici ceux qui composent mon trio de tête.

Le premier est bon et à l’avantage de la simplicité, même si ce n’est pas un vrai thé glacé puisque je le fais avec des sachets d’infusion « pomme-cannelle » de chez Éléphant. Facile donc et il se boit très bien !

pomme cannelle

Le deuxième est un de mes gros coup de cœur, je l’apprécie autant chaud que froid. Je m’en suis aperçue après avoir oublié de finir mon bol à un petit déjeuné et depuis j’en fait la version glacée aux beaux jours. Il s’agit du Kusmi Tea Detox, de chez Kusmi, qui propose un mélange de maté, thé vert et citronnelle des plus réussi et original.

detox glacé

Le troisième de mon trio est le thé des fakirs, un mélange du palais des thés, alliant thé vert et épices (cardamome, clou de girofle) et relevé par un zeste d’agrumes. Je l’avais choisi car il pouvait se déguster chaux comme froid. Je ne résiste pas à vous présenter la boîte collector du thé des Fakirs sortie il y a déjà quelques temps et que l’on ne trouve donc plus en vente.

the fakirs boite2

Pour l’aspect pratique, j’infuse le thé dans +/- 1/2 litre d’eau frémissante puis je mélange avec des glaçons et une fois le tout refroidi, je le place au frigo pour pouvoir le déguster à tout moment.

Mon futur test, qui pourrait bouleverser ce podium sera la version glacée du Lov is Good de la marque bio Lov organic, leur page web m’ayant soufflé qu’il s’y prête également. Lov is Good, est une infusion que j’ai acquise récemment après l’avoir goutée chez une amie. Elle se compose d’une mélange d’épices variées (anis, fenouil, réglisse, cardamome, gingembre, cannelle, poivre, clous de girofle) et elle m’a totalement conquise. D’ailleurs la boîte est quasi vide, donc le test ne devra pas trop tarder !

Et vous qui sont vos petits favoris ?

2 réflexions sur “Le soleil pointe son nez, c’est l’heure du thé glacé maison

Laisser un commentaire

