Les boissons froides à base de thé : Connaissez-vous les marques TAO et BOS ?

vitality_bigSi vous appréciez le thé vous avez dû tester pas mal de sodas et boissons froides à base de thé… Ce ne sont pas toujours des réussites mais parfois on fait de belles trouvailles comme avec les gammes TAO et BOS.

La boisson qui remporte le plus beau succès dans mon entourage est le TAO Vitality. Cette boisson pétillante à base de thé vert et de gigko biloba se nomme Vitality parce qu’elle contient également de la vitamine C.

J’ai bien sûr goûté à toute leur gamme pétillante pour trouver mon favori, le Vitality. Les autres sont les Taos Energy (rouge), Hydration (orange) et Serenity (rose). Le Tao Energy, tient son goût du kombucha et de la baie d’églantier. Côté vertus, pour vous donner un coup de fouet, il se compose également de  guarana, de grains de café vert (riches en caféine naturelle), d’un mélange de vitamines B (B1, B3, B5, B6, B12) et de vitamine C.botanic1 Les ingrédients du Tao Hydration sont la baie de cassis et la racine de ginseng auxquels vient s’ajouter la cerise Acerla. Pour finir, le Tao Serenity est à base de Rooibos (donc sans théine) aromatisé avec du gingembre, de la cardamome et de la passiflore.

prod_tao_infusionTAO propose aussi une gamme de thés non pétillants qui m’ont moins enthousiasmée car assez classiques. Les 4 variétés sont  White Tea, qui comme son nom l’indique est à base de thé blanc, additionné de grenades et de fruits de la passion , Green Tea, à base de thé vert, additionné de citron vert et de jasmin, Black Tea, à base de thé noir aromatisé avec de la fleur d’oranger et du citron et le Rooibos Tea, à base de Rooibos additionné de prune et d’églantier. Pour finir, le petit nouveau de la maque est le Tao fruit energizer, que je n’ai pas encore testé.

BOSL’autre marque que je voulais vous présenter est « BOS ». J’avais entendu parlé de cette gamme de boissons bio plates et pétillantes à base de Rooibos. Je trouve leur packaging dynamique mais je n’avais pas réussi à mettre la main dessus jusqu’à récemment. La gamme BOS propose le Rooibos citron, pomme, pêche, fruits rouges, citron vert – gingembre et le dernier citron pétillant ! J’ai bu le très classique goût pêche, où je n’ai pas trop détecté la différence entre un thé vert pêche ou un rooibos pêche. J’ai aussi goûté le gingembre citron vert, plus pêchu et original qui vaut le coup. Je vous en dis plus quand j’aurai testé le reste de leur gamme.

Bien sûr, en thé glacé non pétillant, il reste toutes les variantes « maison » à base des thés de votre choix comme présenté ici. De votre côté, n’hésitez pas à me partager d’autres marques de boissons à base de thé qui vous auraient convaincues !

Bonnes dégustations et à bientôt.

Les photos utilisées dans l’article proviennent des sites des marques citées.

Une réflexion sur “Les boissons froides à base de thé : Connaissez-vous les marques TAO et BOS ?

Laisser un commentaire

