La ténébreuse affaire de Green-Park – Arnould Galopin

tenebreuse-affaire-de-green-park-Arnould-GalopinUn Sherlock Holmes-like plutôt réussi, qui se passe en Australie et qui est gratuit en version électronique… ça vous dit ?

Ne vous laissez par berner par la localisation de l’histoire, Mr Galopin est un français contemporain de Mr Conan Doyle… Son Détective consultant pour la police, voue lui même de l’admiration à Mr Holmes et j’ai bien aimé les petits clins d’œil qui lui sont adressés.

La trame est assez classique : Un vieil homme fortuné est retrouvé mort à son domicile dans la banlieue de Melbourne. Un de ses voisins, le détective privé Allan Dickson se rend sur les lieux et entre en désaccord avec la police qui a conclu à une mort naturelle. Il va donc mener sa propre enquête.

Malgré sa trame classique, j’ai bien apprécié cette enquête. J’y ai retrouvé le charme des enquêtes de Mr Holmes, à une époque où la logique, la déduction et l’observation prenaient le pas sur la technologie ou la bureaucratie. L’intrigue est bien menée et intelligemment conçue et j’ai été curieuse d’avoir le fin de mot de cette histoire. Bref, une bonne lecture que cette très élégante affaire green Park !

446 KB, roman écrit en 1910.

Publicités

Une réflexion sur “La ténébreuse affaire de Green-Park – Arnould Galopin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s