Le coffret « Les Gourmands » du palais des thés et l’infusion « Digest » d’Infuz

gourmands_1Décembre est un mois où je suis très gâtée, puisqu’en plus de Noël, il y a mon anniversaire. J’ai reçu à ces occasions le coffret « Les gourmands » du palais des thés, le livre « Tea Sommelier », un assortiment de thés et tisanes de chez Herbatica et je me suis aussi offerte une des 6 infusions de la marque Infuz. C’est parti pour un débrief sur le coffret « Les Gourmands » et l’infusion Infuz Digest.

Le coffret « Les Gourmands » se compose de 5 thés présentés en vrac dans des tubes de 12 grammes. Je vous partage leurs descriptifs (ci-dessous en italiques), trouvés sur le site du palais des thé, et mes avis :
Le Thé des Amants, voluptueux mélange de thé noir, fruité et épicé, relevé par une pointe de gingembre. Des 5 mélanges du coffret, c’est le seul que je connaissais. C’est un mélange que je  trouve très plaisant, logique puisqu’en général j’ai un petit faible pour les mélanges épicés.
Le Thé des Vahinés, thé vert aux parfums de vanille, d’amande et de pétales de souci : un bouquet gourmand des îles ! Je l’ai trouvé très sympa et original. Ce mélange à base de vanille et d’amande est très réussi et devrait plaire aux amateur d’amande (qui doivent déjà connaitre le célèbre Rooibos amande de Lov Organic).
Le Mélange du Cap, délicieux rooibos associé aux éclats de cacao et gousses de vanille, idéal le soir.
Il m’avait déjà intriguée quand je cherchais un coffret rooibos, je suis donc ravie d’avoir pu le découvrir dans ce coffret. Cette alliance chocolat/vanille est en effet très gourmande et a toute sa place dans ce coffret. Cette découverte complète mes infusions rooibos gourmandes où un de mes must est le Rooibos Caramel-Toffee, le n° 242 chez Daman Frères.
Le Thé des Concubines, mélange raffiné et délicat de thé vert et noir de Chine, pétales de rose, cerise, mangue et vanille. Le Thé des concubines dégage un agréable goût de fruit rouge (normal, il content de la cerise) qui rehausse agréablement ce thé. Le mix vanille cerise sur lequel je n’aurais pas misé est très réussi et se marie bien à la mangue. Bref, un mélange fruité et gourmand !
La Montagne Bleue, thé noir parfumé au miel, à la lavande, aux bleuets, à la fraise et à la rhubarbe : frais et doux. Finalement, c’est ce dernier qui, malgré son très joli nom, qui m’a le moins enthousiasmée. Je l’ai trouvé un peu plat à mon goût. 

Ce coffret réalise donc le très beau score de  4/5  et à nouveau, j’ai apprécié la découverte de nouveautés et d’associations sur lesquelles je n’aurais pas forcément misé. Les deux mélanges qui m’ont le plus plu sont le mélange du Cap et le Thé des Vahinés et ils pourraient faire l’objet de futurs achats. Et bien sûr, ce petit coffret est une idée cadeau sympathique qui ravira les gourmands et les amateurs de thé.

diget_infuzJe vous ai présenté dans un post précédent la marque Infuz, qui propose de personnaliser les messages sur ses boites de thé. Intriguée par cette marque qui fabrique ses produits en France, j’ai profité d’un passage dans un monoprix pour m’en prendre une boite.

A court de tisane digestive j’ai poté pour Infuz Digest. C’est une infusion à l’ananas, à la camomille et au  Rooibos et au vu des deux premiers ingrédients, je comprends soudain pourquoi la boite est jaune. Je me suis interrogée sur la camomille car je l’associe plus à des tisanes qui favorisent le sommeil. J’ai découvert que cette plante a de multiples vertus et qu’elle est bien également bénéfique pour la digestion (ouf). Bref, même si l’odeur de cette tisane n’est pas des plus alléchante (mais je me dis que du coup il ne doit pas y avoir d’arôme artificiels dedans), son goût est agréable et c’est le point le plus important. Malgré tout, je n’ai pas trop détecté l’ananas qui semble être le nouvel ingrédient à la mode. En effet, Kusmi nous a sorti un 3ème DEtox. Après le vert des débuts, est apparu le jaune le BB DEtox, puis récemment le Blue DEtox à l’ananas que je n’ai pas encore testé.

En conclusion, cette tisane Digest est un produit intéressant et  et je pense poursuivre l’exploration de cette gamme très abordable (autour de 6€ la boite de 100g) quand j’aurai de nouveau de la place dans mon armoire à thé…

A bientôt pour en savoir plus sur les produits Herbatica ou le livre Tea Sommelier.

Une réflexion sur “Le coffret « Les Gourmands » du palais des thés et l’infusion « Digest » d’Infuz

Laisser un commentaire

