Quoi de neuf au rayon des boissons fraiches à base de Thé ?

Bos_bouteilleAvec le retour des beaux jours, c’est l’occasion de faire un petit tour d’horizon des nouveautés du côté des boissons fraiches à base de Thé.

Je vous avais déjà parlé de la marque BOS, boisson à base du fameux Rooibos, le thé rouge africain sans théine. Je suis tombée en supermarché sur une bouteille de Bos Citron qui m’a rappelée que j’ai devais vous présenter les différents goûts de la gamme. J’ai donc déniché des canettes des autre BOS. La gamme se compose de citron, pomme, pêche, fruits rouges et de citron vert gingembre. Mon préféré est le ciron vert gingembre dont j’ai bien apprécié le côté acidulé. Ensuite les versions citron, pomme et fruit rouge sont plaisantes. Les goûts pomme et fruits rouge sont bien dosés pour ne pas masquer le côté rooibos et que le fruit ne soit pas écœurant. De même, le côté citronné n’est pas trop intense et ce Bos citron est rafraîchissant. Celui qui m’a moins convaincu est le pêche. Ayant eu plus de mal à y discerner le côté rooibos, j’ai trouvé qu’il ressemblait fort aux thés à la pêche des grandes marques de soda.

bos_bis2.jpg

Une autre marque dont je vous ai déjà parlé est TAO qui propose des boissons à base de plantes et de fruits. Dans leur gamme pétillante, j’apprécie énormément le Tao Vitality, à base de thé vert. J’ai récemment testé leur produit plus récent, une boisson énergétique appelée TAO Energizer. Ce mélange à base de canneberge et de cassis tient ses propriétés énergisantes de la caféine naturelle issue du guarana et des grains de café vert. J’avoue que celui-ci ne m’a pas convaincue, j’ai trouvé le gout fruit rouge trop marqué et donc écœurant.

Dans les nouveautés, on peut aussi noter Kusmi, qui s’associe à Evian (marque du groupe Danone), pour lancer leurs boissons fraiches à base de thé. Ils proposent deux parfums : Thé blanc Pêche – Violette et Thé blanc Menthe – Framboise. J’avoue que ces mélanges m’intriguent. Je vais peut-être me laisser tentée si je tombe dessus dans une boutique Kusmi ou chez Monoprix. (Prix de vente conseillé à partir de 2,50€ pour 37cl).

honest_coca_cola.pngDu côté des cadors de ce marché en forte expansion, on trouve les marques Nestea et Lipton. Pour la petite histoire, Coca-cola qui était précédemment associé à Nestea, livrait une lutte acharnée contre Lipton, marque dans le giron de Unileaver et Pepsi. Ensuite, sont venus se greffer sur ce secteur l’américain Arizona en misant sur du packaging et un secteur plus haut de gamme puis en 2016, May Tea, lancé par le japonais Suntory, (propriétaire d’Orangina). Les cartes vont être redistribuées puisque désormais Coca-Cola s’y met de son côté et lance cet été la marque Honest de boissons bio à base de feuilles de thé infusée… Comme ça, si vous tomber dessus dans les rayons vous saurez d’où ça vient.

Je termine par une petite trouvaille du Net : Boris : une boisson alcoolisée (5,6%) au thé, créée par nos amis canadiens ! Vous connaissiez ? Ça vous inspire ?

Sinon pour les adeptes du thé glacé fait maison, je vous renvoie à mon précédent post à ce sujet.

Bonnes dégustations.

Laisser un commentaire

