Idées lecture pour l’été : romans et romans imaginaires

summer_readingJuin est là et les vacances d’été se profilent… Après ma sélection d’idées lecture pour le printemps, j’ai continué à suivre les parutions récentes et j’ai mis plein de titres de côté pour avoir un été riche en lecture. Qui dit été, dit valise et j’ai donc essayé d’inclure dans cette sélection une bonne dose de livres au format poche. Comme j’ai été inspirée, je vous présente mes repérages du coté des  rayons romans et romans imaginaire. Un deuxième post sera consacré aux polars et aux ebooks à petits prix.

Qui dit vacances dit repos, évasion et donc lectures détentes.

Côté humour et détente, j’ai noté « C’est où le nord », il faut bien s’orienter quand on voyage, et « Le Jour Ou Anita Envoya Tout Balader » par l’auteur de « La Bibliothèque des cœurs cabossés » pour apprendre à occuper son temps libre. Ce dernier sort le 7 juin.

Côté voyage, on peut opter pour une petit excursion New-Yorkaise avec « Les perles Noires de Jackie O. » ( que j’ai déjà lu), pour « Les délices de Tokyo », dont la 4ème de couverture annonce « une ode à la vie et à la cuisine » ou pour « Les ombres de Rutherford Park« . Son accroche sur la couverture : « encore plus passionnant que Downton Abbey » me tente.

Si vous préférez vous évadez dans des mondes imaginaires, vous allez aussi être gâtés.

Je commence avec le deuxième tome des aventures du Protocole de la Crème Anglaise, prévu pour le 7 juin. Imprudence, fait suite à Prudence, qui m’avait replongé avec grand plaisir dans l’univers de Gail Carriger. J’attends donc cette suite avec impatience.

De même, je lirai avec plaisir « The Glass Magician« , la suite du très beau et original « The Paper Magician ». Ce deuxième tome est sorti le 30 mai et comme les titres ne l’indiquent pas ce sont bien des livres en français.

Ensuite, « Dark Eden » et « Les Enfants d’Eden » sont deux livres qui m’ont attirés par leur couverture. Le premier tome est paru en format poche en avril 2016 et le deuxième en ce mois d’avril. Il s’agit de romans de SF sur la conquête d’une planète par la descendance de deux astronautes échoués là suite à une avarie.

S-F aussi pour la série les enfants de Poséidon dont le tome 2 paraîtra chez Milady mi-juin, en même temps que le tome 3 chez Bragelonne. Au 22ème siècle, l’Afrique est devenu le moteur du monde, la lune est habitée et nous rencontrons Geoffrey et Sunday Akinya. Au décès de leur grand-mère, leur vie va être soudainement chamboulée. Gros regret pour le changement des couvertures chez Milady car celles de Bragelone sont justes superbes !

Une série post-apocalyptique qui a eu beaucoup de succès et que je n’ai pas lue est Silo. Le 3ème tome est sorti en poche fin mai … Peut-être l’occasion pour moi de me lancer.

En dehors des poches, j’ai noté la parution du Tome 2 des Mystères de Larispem, qui me rappelle que je comptais lire le tome 1

Dans les autres blockbuster imaginaires qui sont dans ma PAL depuis un moment, mesdames Christelle Dabos et Cindy van Wilder sortent respectivement les tomes 3 du Passe-Miroir et 4 des Outrepasseurs. Avis aux amateurs.

J’espère que vous avez trouvé votre bonheur dans cette sélection. Mes repérages côté polar et ebook, suivront d’ici peu et d’ici là vous pouvez jeter à œil à mes idées de lecture pour le printemps, qui regroupent des parutions des mois de mars, d’avril et quelques unes de mai.

8 réflexions sur “Idées lecture pour l’été : romans et romans imaginaires

  1. Silo! A lire obligatoirement. Chouette liste sinon, ça me sera précieux. J’ai commencé à lire la mémoire de babel hier, pas été capable d’attendre!!
    bizz

    J'aime

Laisser un commentaire

