Découverte des tisanes du jardin de la petite bruyère…

Bruyère_1Une amie de Normandie m’a fait découvrir de nouvelles tisanes bio d’un petit producteur de son coin. Antonin et Maud, remontent leur manches au jardin de la petite Bruyère, pour semer, planter, désherber, récolter, effeuiller, trier et mettre à la main toutes leurs plantes en sachets. En plus, ils sont créatifs et leurs mélanges de plantes ont des noms bien sympas comme Trou normand, Toutouyoutou, ou la fée de Borêves. 

Je vous laisse découvrir les noms de l’ensemble de leurs mélanges ci-dessous et si vous voulez en savoir plus, leur gamme complète est présentée sur leur site ici. Moi j’ai eu la chance de découvrir « Le trou normand » et « La Toutouyoutou ».

Jardin_Bruyère_2

Comme son nom l’indique, le Trou Normand, est un mélange aux propriétés digestives. Il est conseillé le matin et le midi et est composé de Thym commun, Thym serpolet, Hysope et Dracocéphale de Moldavie. Je l’ai testée et pour moi, c’est surtout le goût du Thym qui domine.

Bruyère_Toutouyoutou

La Toutouyoutou est elle un mélange élaboré pour vous donner un coup de pep’s. Ce mélange tonique, élaboré avec de la Sarriette des montagnes de la Sauge sclarée et de la Menthe poivrée est conseillé le matin et le midi. Cette tisane a un goût assez prononcé. Le gout de la menthe déjà fort est ici en partie masqué par celui de la sauge ou de la sarriette (je n’ai pas identifié). En tous cas, cette tisane a un goût un peu trop présent pour moi. Il faut croire que j’aime des choses plus douces dans mes infusions.

Dans ces 2 tisanes, on voit bien le côté artisanal et naturel, avec de vrais morceaux de plante et des feuilles entières.

Finalement, ces producteurs sont malins, ils proposent aussi un mélange spécial cuisine et grillade, le Grill’aromates, à base de Sarriette, Hysope, Origan, Sauge et Marjolaine qui parfume très agréablement les viandes ! Parfait en cette saison de barbecue.

 

Laisser un commentaire

