Sous d’autres étoiles – The Kricket Series T1 – Amy A. Bartol

Kricket_serie_sous_d'autres_étoiles_amy_bartolJ’ai entendu de bons échos de cette série, le tome 2 vient de sortir, bref je me suis lancée dans « The Kricket Series » et c’est une belle découverte !

L’héroïne de « The Kricket Series » est  une jeune fille nommée Kricket (comment ça c’est pas un prénom ?) qui a hâte d’atteindre ses 18 ans. Cette majorité va la libérer de la coupe du service de placement des mineurs, à sa recherche depuis qu’elle s’est enfuie de sa dernière famille d’accueil. Lorsque Kricket se fait aborder coup sur coup par deux groupes d’hommes arborant d’étranges tatouages et un vocabulaire mystérieux, sa vie va prendre une tournure totalement inattendue ! Je n’en dirai pas plus et je vous déconseille la 4ème de couverture qui dévoile trop d’éléments.

Kricket est  attachante, courageuse, volontaire et vive d’esprit. Sachant également ce qu’elle veut, ses discussions peuvent aboutir à de savoureux dialogues. Elle se décrit comme « un caméléon au cœur de pierre » mais le lecteur s’apercevra que son cœur n’est pas vraiment de pierre… Une bonne dose de romance en vue, vous voilà prévenus.

On retrouve dans ce livre des thèmes classiques : la jeune fille qui ignore ses origines et ses pouvoirs, une prophétie, un univers inconnu. Pourtant, le cadre autour de ces thèmes est très réussi et renouvelle ceux-ci de très belle manière. L’univers vaut assurément le détour et on ne s’y ennuie pas une seule seconde car le récit est riche en action, rebondissements, changements de décor,… J’accorde une mention spéciale sur la signification donnée au nom de l’héroïne et le seul bémol pour moi concerne le façon de voyager d’un monde à l’autre.

En conclusion, j’ai adoré être plongée sous ces étoiles qui illuminent un univers riche et bien construit. Je comprend pourquoi ce roman a reçu 4 prix à sa sortir en 2014. La richesse de l’univers me rappelle ceux que Marie Pavlenko peut créer avec ici un peu plus de politique. De la science-fiction comme ça, j’en redemande !! c’est crystal !! Le tome 2 a atterri dans ma PAL et je guetterai la sortie de la traduction du tome 3…

Ebook 2731 KB / 404 pages, Ed. AmazonCrossing, Trad. L Malone, Juillet 2016.

6 réflexions sur “Sous d’autres étoiles – The Kricket Series T1 – Amy A. Bartol

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s