Ceux qui marchent dans les ombres – Scorpi T1 – Roxane Dambre

Scorpi_Tome1_Ceux_qui_marchent_dans_les_ombres_Roxane_DambreParfait pour ce début d’année : une saga dont j’ai entendu du bien et qui sort en poche ! N’hésitez pas car j’ai dévoré le premier tome de cette saga, lauréate du grand Prix de l’Imaginaire 2017 et du Plume d’or de l’Imaginaire 2017.

La 4ème de couverture en dit en peu trop à mon goût mais voici le pitch du roman. Charlotte, une jeune femme de 23 ans, héberge un soir d’orage un jeune garçon de dix ans qu’elle a trouvé recroquevillé, seul et trempé au pied de son immeuble. Cet acte qui  illustre son bon cœur aura des conséquences insoupçonnées et elle va se retrouver confrontée à des créatures surnaturelles, à des tueurs à gage avec un code de conduite et à des dilemmes moraux.

Le roman mélange avec succès de la romance, de l’aventure, des créatures surnaturelles. Il abordé également un sujet d’actualité, le harcèlement sexuel. La jeune Charlotte est en période d’essai dans son premier Job à Paris et ne veut pas perdre ce premier emploi qu’elle a eu du mal à décrocher. Même si tout le monde ne peut pas compter sur une créature surnaturelle pour voler à son secours, le roman traite avec justesse des questions telles que comment en parler ou comment se défendre.

Au delà de ça, je me suis attachée aux personnages de ce récit. Charlotte, qui va évoluer et gagner en assurance au cours du roman, le ténébreux Adam, Élias, plein de candeur et l’inspecteur Balard, qui a fort à faire. J’ai été prise par leurs histoires et les découvertes qu’elles nous réservent ! L’auteur françaises (d’où le cadre parisien) revisite des créatures du folklore et y ajoute ses propres trouvailles qui font tout l’intérêt du récit comme les créatures des ombres, leurs facultés de déplacements et leur détection et vision des cœurs !

En conclusion, foncez ! C’est une super lecture détente et que demander de plus puisque les tomes 2 et 3 sont parus au format poche en même temps que le 1er ?

456 pages, Ed. Le Livre de Poche, Janv. 2018

Publicités

5 réflexions sur “Ceux qui marchent dans les ombres – Scorpi T1 – Roxane Dambre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s