Le faiseur de rêves – Livre 2 – La muse des cauchemars – Laini Taylor

La_muse_des_cauchemars-Laini_TaylorHop place à la deuxième partie des aventures oniriques du faiseur de rêve, intitulée « la muse des cauchemars ».

Dans ce deuxième tome, l’auteur ajoute dès le prologue, une nouvelle trame à son histoire avec de nouveaux personnages. Puis, nous retrouvons nos héros du 1er tome et l’histoire reprend pile poil là où elle s’etait arrêtée à la fin du premier tome. La narration navigue entre la suite de la trame du livre précédent et l’intrigue au sujet des nouveaux personnages et l’on se doute que tout ce petit monde va se rencontrer.

A la fin du premier tome, j’étais curieuse d’en apprendre plus sur le fameux livre que Fauve n’arrive pas à déchiffrer et sur le mystérieux oiseau blanc. Et bien les révélations sur ces éléments seront à la hauteur de nos attentes et le livre nous réserve également d’autres surprises et revirements de situations. Le suspense est lui aussi présent puisque comme le laissait présager la fin du premier tome, l’avenir de Sarai et celui de la cité seront en jeu. La plume de l’auteur nous emporte toujours dans son univers onirique et  donne vie à des personnages plein d’humanité.

L’imagination de l’auteur est nourrie de belles idées et son livre dévoile son lot de susprises. Même si j’ai par moment ressenti certaines longueurs (oui, on devine quand même que l’histoire aura une issue heureuse), il s’agit d’une duologie très originale et très plaisante. Amateurs de Fantasy, n’hésitez pas plus longtemps à partir à la découverte de cet univers (et puis il n’y a que deux tomes, ça change des sagas à ralonge).

628 pages, Ed. Lumen, Trad. S. Dali, Avril 2019.

3 réflexions sur “Le faiseur de rêves – Livre 2 – La muse des cauchemars – Laini Taylor

  1. Coucou !
    Je suis justement entrain de lire ce tome 2, que j’ai commencé hier. J’avais tellement peur que la romance passe en premier plan et que l’univers passe derrière.
    Mais pour l’instant, ça me plaît beaucoup, autant que le tome 1, et à voir ton avis je ne vais pas être déçu malgré peut-être des longueurs ! :D

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s