Amber Farrel T3 – La piste du Loup – Mark Henwick

Amber_Farrell_T3_La_piste_du_loup-Mark_HenwickLa dernière chronique de l’année sera pour la saga Bit Lit qui m’accompagne depuis l’été : Amber Farrell. Si vous ne connaissez pas, je vous renvoie au préquel. Pour ma part, j’ai craqué pour le tome 3, paru fin novembre.

Comme le titre l’annonce, la meute sera plus mise en avant dans ce tome. Du coup, Amber va se retrouver prise entre deux feux, avec d’un côté son affiliation envers la maison Altau dirigée par Skylur et de l’autre ses obligations vis à vis de Félix, l’alpha de la meute de Denver. Evidemment, ces deux là ne s’entendent pas et comptent bien tous deux dicter sa conduite à Amber… Pour pimenter le tout, le FBI est sur la brèche et l’armée envoie les « Nagas », un autre commando spécial de l’armée. Après l’Ops 4-10, place au 4-16 pour gérer la nature d’Amber et la situation du colonel qui était restée en suspens dans le tome précédent. Le moins que l’on puisse dire est que la situation est réellement explosive à Denver.

J’ai bien apprécié que l’on retrouve une enquête dans ce tome avec Amber et la maison Farrell (qui ne cesse de grandir) chargés d’identifier un loup renégat, responsable de nombreux meurtres ces derniers temps au sein de la ville. Surtout que la meute de Denver est en pleine lutte de territoire et que la confédération leur met la pression… Après la politique chez les Athanates, on découvre qu’il y en a aussi chez les métamorphes même si c’est de façon moins prépondérante.

L’auteur ne laisse pas de répit à ses lecteurs qui ne s’ennuient pas une seule seconde. Les chapitres finissent toujours sur une note qui donne envie d’entamer le suivant, le suspense est maîtrisé, les rebondissements s’enchaînent et les suspects ne manquent pas. On comprend bien pourquoi Amber manque fortement de sommeil et n’a pas une seconde pour souffler !

L’intrigue globale de la saga progresse et notre connaissance et compréhension des créature surnaturelles de Denver aussi. Il nous reste quand même pas mal de questions pour les tomes suivants. Les souvenirs d’Amber ont-ils été manipulée par l’armée ? Mais où est donc passée Diana ? Amber vire-t-elle trop parano où les deux vieux briscards Skylur et Félix sont-ils de très fins manipulateurs ? Amber mordra-t-elle ou ne mordra-t-elle pas ? Fera elle la paix avec ses différentes natures ? Quelle sera la suite des connexions ébauchées avec le levant ?

En conclusion, un nouveau tome qui m’a bien plu et j’ai hâte de connaître la date de sortie des deux suivants !

716 pages, Ed. Milady, Trad. A. Dewez, Nov. 2018.

2 réflexions sur “Amber Farrel T3 – La piste du Loup – Mark Henwick

Laisser un commentaire