L’executrice tome 1 – Jennifer Estep

L'executrice_tome1_Jennifer_EstepEn attendant la sortie du dernier tome des aventures d’Amber Farrell, je démarre une autre saga Bit Lit qui m’a été recommandée par mon amie Marie (son avis est ici). C’est parti pour le premier tome de la série « l’exécutrice ».

La série se déroule Ashland, une ville où cohabitent les humains, les nains, les géants, les vampires et les « élémentals », créatures humanoïdes qui maîtrisent certaines formes de magie. Nous y faisons connaissance avec une tueuse en série hors paire, connue sous le nom de l’araignée (là ça y est vous avez compris d’où vient le nom de la série). L’araignée, Gin de son petit nom, accepte une mission de dernière minute et bien sûr, qui dit manque de préparation, dit mission qui dérape…

Au menu, il y a beaucoup d’action, des complots, de la vengeance, un peu de politique, de la magie, des combats, un bel inspecteur intègre et une héroïne au passé trouble. Sur la première moitié du livre je trouvais ça pas mal mais sans plus et je me demandais pourquoi cela avait tant enthousiasmé Marie. Puis, je me suis laissée prendre par les personnages, leurs mystères, la forme de magie proposée et finalement, je ne dirais pas non à une deuxième tome… Ça tome bien il y en a 7 déjà parus en français et encore plus en VO.

346 pages, Ed. J’ai lu, Trad. A. Girard, Avril 2011.

Laisser un commentaire