De sombres étoiles – The Kricket Serie T3 – Amy A. Bartol

Kricket_serie_de_sombres_étoiles_amy_bartolPlace au troisième et dernier tome des aventures de Kricket. Si vous n’avez pas lu les deux premiers « Sous d’autres étoiles » et « Une mer d’étoiles » attention aux spoils !

Les évènements de la fin du deuxième tome ont précipité Kricket dans les griffes de Kyon. Le récit reprend donc avec une Kricket en fâcheuse position et je suis restée un peu dubitative face à l’entame de ce dernier tome. Je trouvais Kricket pas assez révoltée ou combative. Cette impression s’explique par la suite du récit, même si j’ai eu un peu de mal avec la tournure des évènements choisie par l’auteur (je n’en dis pas plus). Kricket découvre dans ses visions des éléments qui l’amène à des changements de positions surprenants qui m’ont laissée perplexe (si vous avez lu, vous comprendrez). L’auteur nous dévoile dans ce troisième tome des facettes complexes de ses sentiments et elle se retrouve face à des dilemmes : l’intérêt général prévaut-il sur les désirs personnels ? Jusqu’où faut-il se sacrifier ?

Les cartes se dévoilent petit à petit. Le contenu de la prophétie nous est révélée dans son ensemble avec ce qu’elle implique pour les différents protagonistes concernés. Les projets des frères Alameedhas s’éclaircissent et l’auteur nous réserve toujours quelques surprises notamment des révélations surprenantes sur Kyon. Il a enfin en sa possession celle qu’il convoite et qui doit lui apporter un grand pouvoir et la violence dont il fait preuve face à n’importe quelle menace à l’encontre de Kricket est assez glaçante. Une fois passée au dessus du point mentionné ci-dessus qui m’a laissée perplexe (d’autant plus par la façon dont il est amené via les visions de Kricket sans possibilité de dialogue) la suite du récit est à la hauteur de ce que nous laissaient attendre les deux premiers tomes. J’ai été captivée par le dénouement des évènements, il boucle les questions en suspens et l’auteur nous a réservé une fin pleine de rebondissements où l’habileté et la détermination de Kricket seront mises à rude épreuve.

En conclusion, même si je n’ai pas totalement adhéré au chemin pris par l’auteur, je suis en accord avec la fin qu’elle a choisi pour son récit. Il correspond bien au personnage de Kricket, une femme forte qui ne laisse personne décider de son destin. Bref, je ne suis pas déçue de ce voyage qui se termine par un bel épilogue.

Ebook 2915KB / 366 pages, Ed. AmazonCrossing, Trad. L. Malone, Mars 2018.

Laisser un commentaire