Lien Fatal – Tess Gerritsen

Tess_Gerritsen-Lien_FatalCe 4ème tome des livres ayant inspiré la série Rizzoli et Isles est à nouveau une réussite. J’avoue, c’est agréable de lire une série dont l’écriture a été entamée il y a un certain temps. J’en suis au tome 4 mais elle en comporte déjà 10, ce qui me laisse de quoi voir venir.

4ème de couverture :
Maura Isles côtoie la mort au quotidien. Médecin légiste à Boston, elle n’aurait jamais cru pouvoir être impressionnée par un cadavre. Mais voir le corps sans vie de son parfait sosie a de quoi donner des frissons. D’autant plus que la victime a été assassinée devant sa propre maison. Troublante coïncidence. Épaulée par sa complice de toujours, Jane Rizzoli, enceinte de huit mois, Maura part sur les traces de ce mystérieux double : ce sont de surprenantes découvertes qui l’attendent. Certaines directement liées à son propre passé…

Vous l’aurez compris, c’est donc Maura qui est au centre de l’histoire de ce tome-ci. La découverte du cadavre de son sosie l’a bouleversée. Elle va donc s’impliquer personnellement et émotionnellement dans cette enquête. Elle cherche à déterminer qui est cette femme mystérieuse, si elle a lien avec elle et pourquoi elle a été tuée devant chez elle. Ces questions vont rendre l’enquête palpitante et nous conduire dans le passé de Maura. La « reine de la mort » et son impassibilité légendaire vont être mises à rude épreuve au cours de cette enquête. Même si l’énigme principale concerne le sosie de Maura, Rizzoli a elle aussi un cas à élucider. Celui-ci aura également un écho tout particulier pour Jane.

L’intrigue de ce tome est prenante et comporte une bonne dose de tension psychologique. Le rythme est enlevé, porté par plusieurs rebondissements et le suspense nous fait retenir notre souffle jusqu’au bout. Le seul bémol à mes yeux est la crédibilité de Jane, enceinte de 8 mois, dans certains passages. Convaincue par ce tome-ci, je vais poursuivre la lecture de cette série quand j’aurais envie d’un bon polar et de retrouver des personnages familiers ! Et comme je me plais bien dans cette série, je pense que je vais aller faire un tour du côté des autres romans de Tess Gerritsen pour voir ce qu’ils donnent. Vous en avez-lu ? Des suggestions ?

434 pages – Ed. Pocket – Trad. J. Martinache – 2010

4 réflexions sur “Lien Fatal – Tess Gerritsen

Laisser un commentaire