Les fleurs de thé

fleur-de-theC’est joli ! Vous connaissez ?

Les fleurs de thé, sont des « compositions florales à base de thé ». Initialement présentées sous forme d’une boule, la fleur de thé s’ouvre dans la théière au fur et à mesure qu’elle infuse et révèle une fleur. Vous aurez donc l’impression de voir la fleur éclore devant vos yeux à condition d’utiliser une théière en verre ou une grande tasse transparente.

La beauté artistique de ces fleurs de thé leur confère également le nom de thé sculpté. Il existe différentes compositions, principalement à base de thé vert ou blanc qui révèlent différents types de fleurs comestibles comme la fleur de jasmin, le lys, l’œillet, le soucis,… Il n’y a donc aucun rapport avec le fleur du théier.

dsc_0266

Il est conseillé de faire une infusion en deux temps : verser une première partie de l’eau chauffée à la température appropriée pour la sorte de thé utilisé et y plonger délicatement la fleur de thé. Laisser infuser 2 minutes puis verser la deuxième moitié de l’eau, si possible pas directement sur la fleur. Il est également possible de réinfuser la fleur une fois qu’elle a éclos.

Pour ma part j’ai testé les fleurs de thé « coeur de Jasmin » de chez nature et découverte. A base de thé blanc au jasmin elle révèle une belle fleur rouge d’amarante. De plus, ce thé au jamsin dégage un parfum très agréable et très doux au goût, sans aucune amertume. Un bon produit donc ou une belle idée cadeau !

Voici ce que ça donne en images :

Publicités

Une réflexion sur “Les fleurs de thé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s