Sorcières associées – Alex Evans

sorcieres-associees-alex-evans_petitJe reste dans la Fantasy, cette fois version électronique. Une jolie couverture, un résumé engageant, il n’en fallait pas plus pour que je clique sur ce livre gratuit. Mon verdict : l’auto-édition réserve de belles surprises… 

4ème de couverture : Envoûtement de vampire, sabotage de zombies et invasion de gremlins font partie du quotidien du cabinet Amrithar et Murali, sorcières associées. Dans la cité plusieurs fois millénaire de Jarta, où la magie refait surface à tous les coins de rues, les maisons closes sont tenues par des succubes et les cimetières grouillent de goules, ce n’est pas le travail qui manque! Mais tous vous le diront: les créatures de l’ombre ne sont pas les plus dangereuses

Il n’y a pas de phase de mise en place. Dès les premières pages du livre, on plonge dans le grand bain et on découvre nos héroïnes, leur entourage, leur vie, l’univers du récit et l’intrigue. Padmé Amrithar et Tanit Murali sont deux sorcières tenant un cabinet débrouillant toutes sortes d’affaires impliquant de la magie. Le récit nous faire sauter de l’une à l’autre de nos héroïnes et nous fait suivre deux affaires que des clients sont venus leur confier.

J’ai pris plaisir à suivre nos sorcières récolter des indices et tenter d’élucider les mystères auxquels elles sont confrontées. Bien qu’elles aient des caractères et un passé fort différents, nos associées forment un duo attachant qui fonctionne très bien. De plus, Jarta, la cité où se situe le roman, rafraîchit agréablement l’univers de la Fantasy urbaine/steampunk. Elle m’a évoqué l’Inde ou l’Indonésie et les sari portés par nos héroïnes m’ont conforté dans cette idée. L’auteur a crée un univers riche et foisonnant qui se marie à merveille avec son intrigue bien construite. Nous croiserons des personnages issus de différents peuples, qui s’affrontent encore pour certains et qui vivent entourés des créatures surnaturelles. L’auteur nous dépeint un monde avec des accents modernes, où le capitalisme prime sur la morale. Ses habitants sont partagés entre les progrès techniques de cette époque et leur attachement pour leurs croyances centenaires.

sorcieres-associees-2J’ai télécharge ce livre par hasard, il y a déjà quelques mois à une période où il était gratuit. En écrivant ce post, je me suis aperçue qu’il n’était plus disponible en téléchargement… Du coup, j’ai creusé la question et le site Badwolf indique le livre comme étant à paraître au printemps 2017. J’imagine donc que les droits ont été achetés. Le monde de l’édition se modernise et c’est une belle victoire pour l’auteur. Il est fait mention d’une version corrigée et en effet j’avais un petit bémol pour les fautes de frappes du manuscrit, tout en sachant que l’auto-édition implique moins de relecteurs et correcteurs. Ci-contre, le probable future couverture de la version papier trouvée sur le site de Badwolf.

Finalement, je suis contente d’avoir attendu avant de lire ce livre car ce délais me permet de découvrir le beaux parcours mérité qu’il a connu depuis. Je suis donc partante pour de nouvelles aventures à venir de ces 2 héroïnes ! D’ici là, je vais ajouter à ma PAL « la machine de Léandre » qui se déroule dans le même univers.

Auto-édition, diffusé en Août 2015 dans le cadre du concours Amazon des auteurs indépendants.

Publicités

2 réflexions sur “Sorcières associées – Alex Evans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s