The Master Magician – Charlie N. Holmberg

THe _master_magician_HolmbergAprès « The Paper Magician » et « The Glass Magician », place au troisième tome de cette saga innovante, « The Master Magician ».

Je pensais que ce troisième tome était le dernier de la saga. Il s’avère qu’en fait un nouveau titre « The Plastic Magician » est annoncé pour 2018. Apparemment, ce sera une sorte de « spin-off » et ce « Master Magician » clôture bien les aventures de Ceony Twill et d’Emery Thane.

Nous y retrouvons notre jeune apprentie Ceony, un mois avant la date de son examen pour devenir une magicienne à part entière. Bien sûr, sa préparation sera perturbée et les conditions de l’examen seront particulières pour elle…

Je n’en dit pas plus si ce n’est que j’ai pris beaucoup de plaisir la lire à la fin de cette histoire. Je relève la facilité narrative utilisée pour le retour des ennemis mais tout ce qui se passe après fait oublier ce détail. Outre l’univers magique toujours captivant (qui a même séduit Disney paraît-il), j’ai apprécié l’évolution du personnage de Ceony et celle de ses capacités magiques. La jolie fin donne le sentiment que la boucle est bouclée et je serai ravie de replonger dans cet univers avec le futur Plastic Magician !

Bref, même si un 4ème tome est annoncé, n’hésitez pas à découvrir cette trilogie !

Ebook 1232 KB / 210 pages version papier, Ed. Amazon Crossing, Trad S. Cohen, Sept. 2017.

3 réflexions sur “The Master Magician – Charlie N. Holmberg

Laisser un commentaire