La pro et l’escro – Janet Evanovich et Lee Goldberg

La_pro_et_l_escroc_Evanovich_GoldbergJ’ai craqué pour le préquel gratuit sur liseuse de cette nouvelle saga de Janet Evanovich, auteur de la savoureuse saga des aventures de Stéphanie Plum et de Lee Goldberg, auteur et scénariste qui a crée le personnage de « Monk » que l’on retrouve dans ses romans et dans la série télévisée éponyme. Je suis curieuse de voir ce que nous réserve l’association de ces deux plumes !

Ce préquel introduit le 1er tome des affaires de Kate O’Hare et Nicolas Fox intitulé  « le casse ». Son résumé, nous présente les deux protagonistes :
L’agent spécial du FBI Kate O’Hare n’a qu’un but dans la vie : coincer Nicolas Fox. Quand elle découvre qu’il a l’intention de piller un appartement luxueux de Chicago lors du mariage du propriétaire, Kate est sûre à 85 % – ok, peut-être à 92 % – qu’elle va réussir à lui mettre la main dessus. Mais les problèmes s’enchaînent. Elle doit tout d’abord convaincre son patron que Merrill Stubing, l’organisateur de mariages, est Nicolas Fox. Ensuite, elle doit trouver un plan pour l’attraper sans déranger l’événement en cours. Et enfin, que va-t-elle devenir lorsqu’elle aura finalement réussi à mettre la main sur Fox ? La rencontre risque d’être explosive…

J’avoue j’ai trouvé ce prequel très court ! Bon ok, c’est un préquel, c’est gratuit donc c’est logique mais j’ai eu le sentiment qu’on m’avait coupé l’herbe sous le pied avant que je me sois forgée une opinion. Il ne m’a donc pas suffit pour me donner envie de me ruer directement sur la suite. Cependant, je reconnais que Nicolas Fox a l’air plein de panache et que Kate O’Hare est futée et pleine de ténacité, même si je retrouve chez elle un petit côté gaffeuse de Stéphanie Plum. Bref, il me faudra lire le premier tome pour voir si cette saga en vaut la peine et si les personnages tiennent leurs promesses. A suivre donc…

Taille du fichier Kindle : 834 KB, 26 pages pour l’édition imprimée, Ed. Éditions Charleston, Trad. E. Luc, Janv 2016.

3 réflexions sur “La pro et l’escro – Janet Evanovich et Lee Goldberg

Laisser un commentaire